Préparation étape par étape d'un attiéké de haute qualité

 L'attiéké est un plat traditionnel africain à base de racines de manioc fraîches, un aliment de base dans de nombreux pays africains, comme la Côte d'Ivoire. La préparation d'un attiéké de haute qualité se déroule en plusieurs étapes. Cet article vous présente en détail la procédure étape par étape.

Étape 1 : Nettoyage, lavage et épluchage des tubercules de manioc

Après leur récolte, les tubercules de manioc sont recouverts de nombreuses impuretés. La première étape consiste à nettoyer les racines de manioc et à les laver soigneusement à l'eau. Ensuite, les première et deuxième couches de racines de manioc sont retirées à l'aide d'une éplucheuse à manioc pour garantir un produit final savoureux.

Attieke Processing Machinery


Étape 2 : Broyage et fermentation des racines de manioc

Le manioc pelé est d'abord broyé en purée, puis mis en sacs pour la fermentation. Laissez fermenter le mélange pendant deux à trois jours dans un endroit chaud et sombre. Le processus de fermentation permet de décomposer l'amidon du manioc, améliorant ainsi le goût de l'attiéké.

Étape 3. Déshydratation du manioc

La pulpe fermentée est pressée (à l'aide de poids, de presses hydrauliques ou de méthodes manuelles) pour éliminer l'excès de liquide contenant du cyanure et d'autres toxines hydrosolubles.

Étape 4. Coulée et cuisson de l'attiéké

Après la fermentation, l'attiéké légèrement acide est coulé dans une marmite à vapeur. Cette marmite à vapeur entièrement automatique, dotée d'une technologie avancée et d'une grande capacité, transforme la purée de manioc en un atiéké de qualité, idéal pour une petite chaîne de production grâce à sa meilleure durabilité et sa faible consommation.

 

Cassava processing machine for attieke production


Étape 5. Stockage

L'attiéké cuit à la vapeur est refroidi, puis conditionné pour la vente ou la consommation. Il est généralement prêt à être consommé et peut être accompagné de poisson, de légumes ou de sauces.

Ce qui précède est une brève introduction au processus de fabrication d'attiéké à partir de racines de manioc, étape par étape. L'entreprise Henan Jinrui propose des équipements pour la production d'attiéké, comme une machine à nettoyer le manioc, une machine à laver, une machine à éplucher, une râpe et une presse hydraulique. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

http://www.cassavaprocessing.com
WhatsApp/Phone: +8613526615783
Email:market@doinggroup.com


Comments

Popular posts from this blog

Cassava Production Guide in the Philippines

Wheat flour gluten washing machine made in China

Price of gari making unit in Ghana