La farine de manioc se présente sous forme de poudre. Contrairement à l'amidon de manioc, il s'agit d'un produit transformé à partir de la totalité du tubercule de manioc. Elle conserve les composants nutritionnels du manioc et est plus complète sur le plan nutritionnel que l'amidon de manioc. Principalement pour la nourriture.
Processus de production de farine de manioc :
Le traitement de la farine de manioc peut être grossièrement divisé en plusieurs sections : équipement de nettoyage, équipement de concassage, équipement de déshydratation, équipement de séchage et équipement d'emballage. Chaque section de travail est liée et l'ensemble du processus de production peut être réalisé automatiquement.
Nettoyage
Le nettoyage est une étape clé dans la transformation de la farine de manioc, qui est plus importante que la transformation de l'amidon de manioc, car la farine de manioc ne nécessite pas d'étape ultérieure de purification et de filtration de l'eau. S'il y a des sédiments, cela affectera directement la qualité de la farine de manioc et entraînera une teneur élevée en impuretés.
Les équipements de nettoyage du manioc couramment utilisés comprennent : une machine spéciale d'épluchage et de nettoyage à tambour pour le manioc, qui élimine principalement la boue et la peau de manioc à la surface du manioc ; une machine de nettoyage à palettes, qui utilise le principe de la bionique pour éliminer la boue et le sable du manioc grâce à un nettoyage puissant ; une machine à éplucher le manioc, qui nettoie et rince davantage pour améliorer la pureté du manioc et a également un effet d'épluchage. D’une manière générale, plusieurs appareils doivent être utilisés ensemble pour nettoyer le manioc afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Écrasement
Le broyage du manioc est différent du broyage de l'amidon de manioc en général. Essayez d'ajouter moins ou pas d'eau pendant le broyage, et l'exigence de finesse est relativement plus élevée. Le matériau broyé n'est généralement pas filtré pour éviter la perte de nutriments. Afin de garantir sa couleur lors du broyage, un traitement anti-oxydation peut être réalisé.
Déshydratation
Pour sécher la farine de manioc, la pâte broyée doit être déshydratée davantage. Il existe de nombreuses options pour les déshydrateurs. Des plaques et des cadres peuvent être utilisés pour les petites échelles, et un déshydrateur sous vide spécial ou une centrifugeuse à raclette peuvent être utilisés pour les grandes échelles, afin de réduire l'humidité dans le matériau et d'améliorer l'efficacité et la qualité du séchage.
sec
L'équipement de séchage de la farine de manioc est fondamentalement similaire à celui de l'amidon de manioc, à l'exception des paramètres de processus qui sont différents. L'équipement de séchage à flux d'air peut toujours être utilisé pour combiner le gaz à haute température avec la poudre humide afin d'éliminer rapidement l'humidité de la poudre humide, transformant ainsi la farine de manioc en matériau sec. Ces matériaux sont ensuite tamisés et la farine de manioc finie atteint la finesse spécifiée, qui peut être emballée directement. Si elle ne répond pas aux exigences, elle doit être à nouveau broyée.
Emballer
Les matériaux finis après emballage et séchage sont emballés selon les différentes exigences des clients.
Comments
Post a Comment
Hi,write down you message,and let's talk according the difference.